Entreprendre SASU : pourquoi choisir une SASU ?

SASU, ou société par actions simplifiée unipersonnelle, est une société commerciale qui comprend uniquement un seul associé, c'est un statut juridique qui attire et séduit énormément d'entrepreneurs grâce à ses avantages, ainsi les dividendes qu'une SASU verse ne supportent pas les cotisations sociales.

Les étapes de la création d'une SASU

Pour créer une SASU, il faut suivre certaines étapes qui sont très importantes l'une que l'autre :

Avant tout, il faut réaliser les statuts juridiques de SASU de préférence par un professionnel afin d'être bien guidé et conseillé , qui comprennent toutes les règles nécessaires aux fonctionnement de votre entreprise.

Ensuite, une fois vos statuts prêts, procédez à la réalisation de l'immatriculation de votre société en suivant les étapes nécessaires.

Pour plus de détails sur ces étapes consultez www.entreprendre-sasu.com.

Les avantages et les inconvénients d'une SASU

Parmi les avantages d'une SASU, il existe deux sortes d'avantages :

  • D'abord les avantages sociaux : le dirigeant de la SASU bénéficie de la protection sociale de la sécurité sociale, du coup son assurance vieillesse sera encore plus avantageuse.
  • Ensuite les avantages financiers : il n'existe pas de montant minimum obligatoire, donc on est libre d'apporter le capital souhaité, de plus, il n'y a pas de rémunération, il n'existe pas aussi des cotisations sociales minimales à payer.