Sèche serviette électrique : quels sont les types de sèche-serviette électrique ?

Le sèche-serviette est un élément indispensable pour avoir une salle de bain confortable et bien équipée, il peut servir de deux options en même temps : faire sécher les serviettes humides et chauffer votre salle de bain.

Il s'agit d'un appareil comportant 2 tubes placés verticalement et des tubes transversaux.

Il existe plusieurs types de sèche-serviette électrique, on peut en compter :

  • Le sèche serviette électrique à inertie : divisé en 2 catégories, vous pouvez trouver le modèle à inertie liquide qui fait monter la température rapidement et à prix abordable. Ou le modèle à inertie sèche qui est, contrairement au premier, a une montée de température lente mais son inertie est meilleure.
  • Le sèche-serviette à eau : c'est un modèle à inertie également mais qui fait diffuser de la chaleur apportée par le chauffage central.
  • Le sèche-serviette mixte : ce modèle est économique, pratique aussi possède l'avantage particulier de fonctionner d'une manière normale hors saison hivernale.
  • Le modèle rayonnant : il propose une montée de température ultra rapide et possède une allure moderne.

sur quel critères se baser lors du choix d'un sèche-serviette électrique ?

Pour avoir des des serviettes chaudes vous devez sûrement opter pour un sèche-serviette électrique et vu la multitude de choix de cet équipement qui existe sur le marché, vous vous trouverez certainement perplexe concernant l'achat. Ceci est une liste de critères qui vous servira pour bien choisir cet appareil :

  • En fonction de son matériel de fabrication : c'est le facteur principal pour choisir un sèche-serviette électrique. En céramique, stéatite, ou inox chacun possède un avantage par rapport à l'autre.
  • Sa puissance et consommation : par exemple, la puissance nécessaire pour une salle de bain de 6 m² est de 780 W.
  • Selon ses compléments et de son système de fixation : par exemple, vous trouverez des équipements qui diffusent une chaleur infrarouge agréable de plus ils sont hypoallergéniques.