Comment ranger dans une chambre froide positive?

Pour conserver ses aliments dans de bonnes conditions, un restaurateur a besoin de différents équipements. Il lui faudra une chambre froide positive dans laquelle il conservera ses produits frais, ses fruits et ses légumes.

Et comme vous le lirez sur https://www.chambre-froide-positive.fr, il lui faudra également une chambre froide négative. Il s'agit d'un grand congélateur dans lequel il stockera plus longuement ses viandes et des poissons. Il faut savoir que ces équipements ne sont pas superflus. Ils sont indispensables pour ne pas risquer de mettre en péril la santé des clients.

Chambre froide positive : comment l'entretenir ?

Pour que ces équipements durent longtemps, il faudra les entretenir :
  • dépoussiérer l'extérieur chaque semaine. Insistez bien au niveau des grilles d'aération, cela évitera aux moteurs de trop chauffer
  • pour l'intérieur, vous procéderez comme pour un réfrigérateur de famille, avec de l'eau et du vinaigre blanc. C'est ce qu'il y a de plus efficace et de plus naturel.
Par contre, il convient de prendre des bonnes habitudes de rangement : tous les aliments seront étiquetés et emballés. Pas question de poser un paquet sur le sol. Les aliments les plus anciens seront placés devant les plus récents pour éviter le gâchis au maximum.