Calcul rupture conventionnelle : comment varie l'indemnité ?

Il existe plusieurs méthodes pour mettre fin à un contrat de travail, mais la rupture conventionnelle reste la plus avantageuse pour l'employer, comme pour son employeur.

La rupture conventionnelle d'un contrat de travail est une façon amiable pour quitter son travail, cet accord entre l'employeur et son employer permet de mettre un terme au contrat avec un maximum d'avantages pour les deux parties

Vous voulez en savoir plus sur la rupture conventionnelle d'un contrat de travail et sur ses avantages ? Vous voulez avoir plus de détails sur cette méthode? Vous êtes bien tombé puisqu'on met à votre disposition un article complet sur le sujet.

Pour en savoir plus, continuez à nous lire, ou rendez vous directement sur http://calculruptureconventionnelle.com

Mettre fin à un contrat CDI

La rupture conventionnelle ne concerne que les salariés ayant des contrats de travail de type CDI, contrat à durée indéterminée et leurs permet de bénéficier de plusieurs avantages contrairement à la démission.

Lors d'une rupture conventionnelle, l'employeur bénéficiera de

  • une allocation de chômage
  • Un indemnité de rupture conventionnelle: le montant de l'indemnité de rupture dépend de l'ancienneté de l'employeur das l'entreprise et de la valeur de ses derniers salaires.