Est-il possible de remplacer un pare-brise à domicile ?

Quand vous constatez que votre pare-brise présente un impact, il ne faut pas traîner avant de contacter https://www.swissautoglass.ch/en/car-glass-replacement/. En effet, si vous attendez trop, votre petit impact pourrait se transformer en longue fissure et votre pare-brise serait alors achevé.

Sachez que le professionnel peut très bien intervenir à l'adresse de votre choix. Ce sera aussi bien sur le parking de votre entreprise que devant votre domicile. Tout ce qui est important c'est qu'il ne pleuve pas ce jour-là. En attendant le rendez-vous, il faudra adopter la bonne conduite pour ne pas aggraver votre problème :
  • évitez quand c'est possible les nids de poule
  • essayez de rouler le plus doucement possible sur les dos d'âne
  • allez-y doucement sur la climatisation ! Il faut savoir qu'un trop grand écart de température entre l'intérieur et l'extérieur de la voiture peut achever votre pare-brise.

Pourquoi remplacer un pare-brise?

Parfois, le technicien ne pourra pas injecter sa résine en vue de réparer le pare-brise. En effet, quand l'impact est juste dans le champ de vision du conducteur, il n'aura pas d'autre choix que de remplacer le pare-brise. Même chose si l'impact est de la taille d'une pièce de 2 euros ou plus grand ou quand vous cumulez au moins 3 impacts.

Généralement, vous n'aurez pas à régler la facture. Le professionnel s'occupera même des démarches auprès de votre assurance. Mais, ici il faut que vous ayez la garantie bris de glace dans votre contrat.