Dans quoi faut-il investir pour être rentable : immobilier neuf ou ancien ?

La rentabilité est une question de survie pour beaucoup d’investisseurs. C’est grâce à cette rentabilité que les investisseurs vont avoir des solutions intéressantes pour investir à nouveau. Pour cela, ils doivent faire les bons choix, comme investir dans un logement neuf ou ancien ? C’est un cabinet d’investissement immobilier qui répond : https://www.invest-immo-rennes.com/.

La fiscalité est-elle avantageuse dans les deux cas ?

Non, la fiscalité n’est pas la même entre le neuf et l’ancien. Voici quelques éléments de réponse :
  • La fiscalité sera plus intéressante pour les logements neufs, grâce à des frais de notaires réduits. Les frais de notaires seront de l’ordre de 6 à 7% pour les personnes qui ont choisi le bien immobilier ancien. Pour les logements neufs, ce sont des frais de l’ordre de 2 à 3%.
  • La TVA lors d’une construction peut être revue à la baisse. Avec le bon choix des entreprises et de la construction que vous mettez en place, une TVA réduite à 5,5% est importante. C’est une réduction d’environ 15% sur le coût total de la construction.
  • Dans le cadre d’un achat de neuf, vous pourrez utiliser le dispositif Pinel pour louer votre appartement ou votre maison. Pendant une durée minimale de 6 à 9 ans, vous pourrez louer votre logement. Une extension de 3 ans est disponible. Pendant la durée de la location, vous pourrez avoir des réductions intéressantes, avec pas moins de 21% de réduction d’impôt.