Mon chien s’énerve ! Que faire pour remédier à ce problème ?

Avant d’entreprendre une solution, beaucoup de professionnels vont vous demander de trouver la cause ou les causes qui provoquent cette irritation chez votre chien. En effet, la présence d’un trouble nerveux a forcément des causes.

Comprendre pourquoi un chien est énervé

Si vous n’arrivez pas à comprendre pourquoi votre chien est énervé, vous n’allez jamais pouvoir régler le problème. Parfois la cause est peut être vous. Ne pas hésiter à se remettre en question pour résoudre ce problème. Car c’est un vrai problème qui peut rendre une cohabitation très difficile. Plusieurs causes peuvent être présentes selon https://www.woopets.fr/chien/ :
  • De l’excitation subite : ça peut être un trop plein d’énergie, l’arrivée de quelqu’un ou d’une personne en particulier…
  • Une dépense insuffisante : si vous ne dépensez pas assez votre chien, il sera frustré et la frustration peut générer des crises de colère avec des conséquences que vous n’aurez même pas imaginées !
Pour cela, il y a plusieurs solutions pour y remédier, on pense notamment à un détournement de l’attention si la crise se produit dans un con particulier. Ce peut être l’arrivée d’une personne. Dans ce cas, soit vous l’épuisez-le avant l’arrivée du groupe ou de la personne, soit vous l’isoler et attendez qu’il soit calme, puis récompensez-le de ce calme. Surtout, il ne faut pas que vous changiez quelque chose dans votre comportement, auquel cas, ça serait compliqué de faire évoluer, en positif, la situation. Dans tous les cas, plusieurs solutions existent.